Dès 1999, Fame a voulu compléter son offre de formation traditionnelle par des outils e-learning pour permettre de répondre aux nouveaux enjeux de la formation dans le secteur financier.
L’expérience ainsi accumulée a permis de créer le FAME Learning Center, un centre de formation en ligne ayant une double vocation :
Notre plateforme en ligne intègre également un Assessment Development System (ADS) qui permet de construire et de gérer de nombreux jeux de tests d’évaluation, standards sur une matière, ou sur mesure selon les cas.
Chaque module de formation en ligne FAME existe en néerlandais et en français. D’une durée d’environ 20 minutes, un module couvre entièrement une matière donnée et se clôture par un test de connaissance. Le contenu est agrémenté de nombreuses ressources, médias et exercices.
L’e-learning permet de répondre à de nombreux enjeux de la formation professionnelle d’aujourd’hui :
FAME LCMS
Pour la gestion et la publication du contenu e-learning, FAME a développé son propre Learning Content Management System (LCMS) accessible en ligne.
FAME propose des formules de blended-learning qui constituent un mélange équilibré de formation présentielle et à distance. L’apprentissage en ligne est, par exemple, utilisé pour introduire une formation ou permettre une remise à niveau préliminaire des participants. Il peut aussi être utile pour compléter la formation présentielle ou intégrer des tests d’auto-évaluation.